Qui paye sa tournée de méditation ?

On vous parle toujours de mode, de déco et de tendances mais aujourd’hui nous voulons vous parler d’un concept lié au bien-être et au bonheur : Le Bar à Méditation.

Comme tout le monde on sait que la méditation est vivement conseillée pour diminuer le stress, la fatigue nerveuse et améliore la concentration et la qualité de sommeil. Mais il faut trouver le temps et la volonté de faire un premier essai pour comprendre les bienfaits de cette pratique.
Un premier pas dans l’univers de la méditation ou « une parenthèse pour vivre au présent » le Bar à méditation est un lieu original et neutre pour apprendre les mécanismes d’accès au bonheur.
Accompagnés de notre amie Sophie, rédactrice du blog bien-être Breathe, nous avons découvert le Bar à méditation qui vient d’ouvrir à Paris, près de l’Opéra. Réservation en ligne via minebodyonline.com nous voilà parties pour une séance de méditation sur les émotions avec l’instructrice Flore David.
Un lieu unique à Paris répartie sur trois niveaux : au rez de chaussé un accueil zen avec vestiaires et casiers. Au sous-sol vous pouvez méditer seule ou en groupe et vous retrouverez les séances guidées dans l’espace Opéra, situé à l’étage.

 

Différents thèmes sont proposés par sessions de 30 minutes. Vous avez alors le choix de travailler vos fondamentaux sur la pleine conscience ou d’opter pour une méditation sur la respiration ou la pensée.
Nous avons apprécié l’approche et la démarche ainsi que l’ambiance générale du lieu et les conseils de l’instructrice. Relaxées et en même temps satisfaites d’avoir effectué un travail de réflexions sur nous-mêmes nous flânons encore un moment dans les avenues du 1er arrondissement.
Si vous aussi vous souhaitez tenter l’expérience on vous laisse l’adresse Outfitters :

Bar à Méditation

5 rue Gaillon 75002 Paris

01-47-42-00-00

www.barameditation.fr

contact@barmeditation.fr