Salon Maison & Objet

A peine le temps de nous remettre des visites du Who’s Next et du Bijorhca que nous étions dans le temple de l’art de vivre: le salon Maison & Objet qui fêtait ses 20 ans au parc des expositions de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Entre tradition, matières nobles, inspirations d’ailleurs, By Outfitter a arpenté les longues allées du salon à la recherche des tendances déco de demain.

Ce qui nous saute aux yeux d’abord c’est le retour du bling-bling, nous remarquons le retour de l’or dans les tendances décorations. Nous nous amusons ensuite de l’offre déco-gadget de la marque Donkey. Nous nous régalons avec les marques food Yoko, Quai Sud et Comptoir de Mathilde. Enfin, le très mode style scandinave minimal et naturel à toujours la cote chez Bloomingville et Hubsh. Pour parfumer nos intérieurs nous avons repéré les bougies de Welton London qui propose entre autres Courrèges et Karl Lagerfeld.
Coté matières le bois laisse place au marbre et au minéral, coté couleur la tendance est aux pastels, au noir et blanc et à quelques couleurs fortes (du rouge fauve, du vert antique).

Nos coups de cœur : la marque Miss étoile qui nous charme avec sa dinette fantaisie et ses produits en bambou, et les senteurs de L’Atelier de Catherine Masson, créatrice lorraine.

Rendez-vous sur le site de Maison et objet pour voir les films et reportings du salon.

Plus de photos de l’événement sur notre page Instagram.